les lions céleste Index du Forum
les lions céleste Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mer 24 Oct - 02:16 (2018)  
Réglement des banque de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lions céleste Index du Forum -> Règlement de la guilde et la banque de guilde -> Réglement des banque de guilde Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
dmon9
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 116

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 02:54 (2015)    Sujet du message: Réglement des banque de guilde Répondre en citant

Les règles et principes qui régissent l’usage de la banque de guilde des Lions Céleste
 
 
  
 
 
Si vous faites partie de plusieurs guildes, vous pouvez jeter un oeil au contenu de la banque de chacune de vos guildes : selon toutes probabilités, et quelques exceptions mises à part, vous y trouverez des dizaines de piles de morceaux d’insectes, de jarrets, des centaines et des centaines de crochets, de pierres de molybdène et autres babioles dont votre propre inventaire regorge déjà, et à la valeur marchande quasiment nulle. 

Chez Les Lions Céleste, nous avons décidé d’essayer de faire mieux, de développer une banque de guilde qui puisse véritablement être utile à la majorité des membres. Nous sommes confrontés à deux contraintes majeures :
 
 
    - Ce qui sera “utile” à un membre ne le sera pas du tout pour un autre membre et vice-versa ;
    - Il n’y a que 500 slots disponibles dans la banque de guilde, pour plusieurs milliers d’items différents disponibles en jeu.

Pour cela nous avons fait le choix d'avoir 2 banques de guilde

    - La principale servant a tout ce qui materiel de craft, (ouvert a partir du rang Lions) sauf dans le cas des ingrédients de cuisine et d'alchimie. Pour tout le reste nous demandons de posé tout materiel de niveau minimum 36/40, pour un souci de place

    - La secondaire servant au stuff pour préparé les indomptable, les arènes ou épreuve (ouvert a partir du rang Lion Sauvage). Pour cela nous demandons de ne posé du stuff level 45 minimum. Et de déposé les objets rare en sécurité. 



Après avoir pesé le pour et le contre, nous avons choisi les orientations suivantes, et demandons à tous les Lions Céleste de bien vouloir les respecter : 
 
     - Aucun item donné ne doit occuper plus d’une place dans la banque de guilde.
 
 
 Cela signifie :    – Pas plus de 100 objets du même type pour ceux qui s’empilent par 100 (c’est-à-dire la plupart)
    - Pas plus de 200 objets pour ceux qui s’empilent par 200 (les runes d’enchantement).
 
Pour les objets qui ne s’empilent pas (armes, armures, armes de siège PvP, livres de style et recettes) :
 
    - Pas plus de deux recettes ou de deux livres de style identiques 
 
    - Pas plus de 3 arme ou pièce d’armure du même type (même set, même niveau)
 
    - Les armes et armures ne doivent être déposées dans la banque de guilde QUE si elles font partie d’un set droppable. Les pièces standard ou appartenant à des sets craftables peuvent être fabriquées sur demande par n’importe quel crafteur de la guilde, il n’y a donc pas d’intérêt particulier à les collectionner.
 
    - Pas d’appâts de pêche dans la banque de guilde : les pêcheurs sont peu nombreux parmi nous et peuvent demander à ce que vos appâts leur soient envoyés directement.
 
    - Pas de glyphes, uniquement des runes : le raisonnement est simple : les runes s’empilent, pas les glyphes. Et les runes permettent de fabriquer les glyphes… collectionner les deux constituerait un doublon.
 
Dans le même ordre d’idées, il est recommandé de partager en banque de guilde les pierres d’âme : uniquement des pleines, pas des vides, les secondes servant à fabriquer les premières.
 
Concernant les ingrédients de forge, de bois et de couture, et toujours dans le but d’éviter les doublons : uniquement des matériaux raffinés, pas de matériaux bruts qui prennent davantage de place (et permettent en outre de récupérer des trempes, donc autant les raffiner avant de les placer en banque de guilde). 
 
Il est recommandé de placer des ingrédients de niveaux 34/40 minimum, car cela peut être extrêmement utile à tous ceux qui souhaitent monter un métier en avance, ou inversement sur le tard, sans pouvoir farmer dans des zones trop difficiles – ou inversement, de retourner farmer dans des zones achevées. 
 
En revanche, concernant les armes et armures, mieux vaut ne pas occuper la banque de guilde avec des items de sets de niveau non-vétéran. En effet, à ce stade, les armures craftées sont largement aussi valables, et il ne vaut guère la peine de collectionner un set complet … que l’on va devoir abandonner 5 niveaux plus loin car il sera devenu trop faible.
 
En résumé :
 
    - Ne pas approvisionner au-delà de 100 exemplaires d’un item donné : ça consomme un slot de plus et aucun item n’est nécessaire “en dépannage” en plus grandes quantités.
    - Pas de matériaux non raffinés, uniquement des matériaux prêts-à-crafter (sinon ça fait double emploi et double encombrement dans la banque de guilde).
    - Pas de glyphes tout prêts, uniquement des runes.
    - Pas de pierres d’âme vides, uniquement des pleines.
    - Pas de potions toutes prêtes, uniquement des ingrédients d’alchimie (à l’exception des potions toutes prêtes lootables en jeu)
    - Pas d’armes ou d’armures “lambda” qui peuvent être craftés facilement par n’importe quel crafteur de la guilde : uniquement des items de set avec des propriétés de set, de niveau vétéran. Si un item existe déjà, avec le même niveau, ne pas en mettre un deuxième.
    - Pas plus de deux exemplaires d’une même recette ou d’un même livre de style dans la banque de guilde. (Sauf s’il s’agit des impériaux mais curieusement ce cas de figure ne s’est pas présenté…)
    - Les items de PvP sont extrêmement utiles, relativement chers et donc recherchés mais ils consomment énormément de place, merci donc d’en user avec modération.

 
 
                                                                                            Retrait d’items de la banque de guilde :
 
Vous pouvez retirer librement des objets de la banque de guilde dès lors que vous avez atteint le rang de membre, c’est-à-dire que vous appartenez à la guilde depuis plus de deux semaines et que vous vous êtes présenté sur le forum.
Vous n’avez pas d’autorisation particulière à demander, ni personne à informer. Nous vous demandons simplement de ne prendre que ce dont vous avez besoin, si possible d’en laisser aux copains, de ne pas revendre ailleurs ce que vous avez pris, et d’en faire un usage ponctuel. Par exemple si vous avez besoin rapidement d’ingrédients de potions sans avoir le temps de farmer, si vous avez besoin d’une nouvelle armure mais sans avoir encore accès aux ingrédients, ou si vous voulez monter un métier, la banque de guilde est là pour vous. En revanche, pour vos besoins quotidiens en potions, ou pour vos missions d’artisanat, vous devez vous procurer les ingrédients par vos propres moyens. 
La banque de guilde est un partage : n’y déposez pas d’items que vous souhaitez récupérer plus tard : ils auront peut-être servi à quelqu’un d’autre dans l’intervalle. 
 
Si tout le monde suit ces quelques principes de base, la banque de guilde restera une véritable ressource collective, et pas un dépotoir d’items sans intérêt pour personne ' un petit "lu et approuvé" en commentaire pour prouvé que vous avez compris les règles) . Merci à tous 



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Sep - 02:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
veudu


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 4
Localisation: haute normandie

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:36 (2015)    Sujet du message: Réglement des banque de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé
_________________
sorcière, dps/heal , alliance daguefilante


Revenir en haut
ElGregor


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:28 (2015)    Sujet du message: Réglement des banque de guilde Répondre en citant

Lu & approuvé  Okay
_________________
LLG


Revenir en haut
Neox


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 4
Localisation: Marseille france

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 03:41 (2015)    Sujet du message: Réglement des banque de guilde Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Horios62


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:01 (2015)    Sujet du message: Réglement des banque de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
alpha14


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 7
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:08 (2015)    Sujet du message: Réglement des banque de guilde Répondre en citant

mi et approuvé
_________________
PSN : alpha14130
TESO : TARDOL


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2018)    Sujet du message: Réglement des banque de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lions céleste Index du Forum -> Règlement de la guilde et la banque de guilde -> Réglement des banque de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com