les lions céleste Index du Forum
les lions céleste Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mer 24 Oct - 02:16 (2018)  
Charte des Lions Céleste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lions céleste Index du Forum -> Règlement de la guilde et la banque de guilde -> Réglement de guilde Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
dmon9
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 116

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 02:46 (2015)    Sujet du message: Charte des Lions Céleste Répondre en citant




                                                                                
Règlement de la guilde et de c'est banques




La Guilde des Lions Céleste entend offrir à ses membres un environnement social de qualité, en jeu comme hors jeu.
Les joueurs sont invités à se comporter de façon mature, respectueuse et responsable en toute circonstance, dans leurs interactions au sein de la guilde comme à l’extérieur. Ceci inclut les différents canaux de communication du jeu, ainsi que le forum de la guilde et les différents forums de discussion consacrés à TESO.
Les éventuels conflits et désaccords doivent être réglés autant que possible de façon responsable entre les protagonistes, mais il ne faut pas hésiter en cas de besoin à faire appel à un officier de guilde, en tant qu’arbitre ou médiateur.
Chaque membre indépendamment de son “grade” est invité à faire des propositions, suggestions, et critique constructive sur le fonctionnement et la vie de la guilde.
Les décisions relatives à la vie de guilde et à son organisation sont prises autant que possible après consultation de la guilde entière. Les décisions quotidiennes ou disciplinaires relèvent de l’équipe d’officiers. Quelle que soit la situation, la décision finale appartient au Guild Master (GM).

    - Les mineurs ne sont pas acceptés dans la Guilde pour des raisons de responsabilité légale, mais le savoir-vivre n’est pas qu’une question d’âge. C’est davantage la maturité qui est requise que la majorité légale.

    - Les membres des Lions Céleste sont tenus de posséder au moins un de leurs personnages principaux dans l’alliance de Daguefilante afin que nous puissions jouer en groupe. Il est admis d’appartenir à plusieurs guildes. Néanmoins nous souhaitons être la “guilde principale” de chacun de nos membres.

    - Les membres des Lion Cléleste sont entièrement libres de participer à tout événement du jeu non lié à la guilde (raids avec d’autres groupes, groupes en pick-ups ou autres). Dans ces occasions et dans la mesure du possible, il est recommandé de faire la promotion des Lions Céleste en mentionnant la guilde, en portant le tabard en vente a la boutique de guilde ( pnj de la banque) a 2000po. Pour tout bas lvl ne possédant pas cette somme, il vous suffit de demander a un officier ou le GM pour qu'il vous sorte la somme voulu de la banque de guilde

    - La vie de la guilde passe essentiellement par le chat de guilde et par le forum. Il est demandé à nos membres de se connecter régulièrement sur ces deux canaux de communication et d’y participer.

    - Les membres qui ne disposent pas de micro sont acceptés mais se sentiront par la force des choses moins impliqués dans les liens sociaux et les activités de la guilde. C'est pourquoi nous demandons de venir sur les canaux de guilde même sans micro pour participé un maximum.

    - La langue de communication des Lions Céleste est le français.

    - Les absences prolongées doivent être autant que possible signalées via sur forum (sinon on s’inquiète pour vous !). Dans le cas échéant nous vous supprimerons de guilde au bout d'un mois d absence non signalé. 

    - Les nouveaux arrivants sont priés de faire le plus rapidement possible une petite présentation sur le forum sans quoi ils resteront des “Lionceaux” sans accès aux banque de guilde.
                                                                   
                                                                           
                                                                                                NIVEAUX ET TEMPS DE JEU

    - Les Lions Céleste accueille des joueurs de tous les niveaux et aucune plage horaire ou temps de jeu minimum n’est obligatoire.

    - Les événements et sorties de groupe s’organisent soit spontanément sur le chat de guilde, soit à l’avance via le forum. Chacun est encouragé à proposer et organiser des sorties quel que soit son “grade” dans la guilde.

    - Aucun joueur ne sera discriminé en raison de son niveau, de son temps de jeu ou de ses horaires.

    - Les joueurs les plus expérimentés s’engagent autant que possible à passer du temps en jeu avec les moins expérimentés afin de les aider à progresser et à assimiler les diverses étapes de difficulté du jeu.

    - En contrepartie, les moins expérimentés devront accepter que les plus avancés préfèrent parfois se grouper entre eux pour affronter le contenu haut-level du jeu.

    - La perception par chacun de son propre niveau et de celui des autres peut parfois être faussée ou subjective. On compte sur la maturité de chacun pour respecter la susceptibilité des uns et des autres, et parfois de prendre de la distance et de mettre son ego un peu de côté. Ce n’est qu’un jeu.
 
                                                                       
                                                                                                ENTRAIDE ET COOPÉRATION

    - Les Lions Céleste se veut une guilde d’entraide et de collaboration. A ce titre, les dons d’objets et de matériel de jeu sont encouragés plutôt que les ventes. C’est pour cela que nous n’avons pas de boutique de guilde.

    - Les crafts d’items à la demande et les morsures (vampire, loup-garou..) sont par principe gratuits dans la guilde.

    - Le commerce hors guilde est bien évidemment autorisé.

    - Afin d’être informé de tout évènement relatif à la vie de la guilde, il est demandé aux membres de consulter très régulièrement le forum et de passé sur les canaux de guilde. 


 
                                                                                                   RELATIONS INTER-GUILDES

Le développement de relations avec d’autres guildes du jeu est encouragé à tous les niveaux et auprès de tous les membres. Il faut néanmoins tenir compte des quelques restrictions qui suivent :

    - Vous êtes libre de prendre à tout moment un engagement qui vous concerne individuellement en tant que joueur, mais toute décision qui implique la guilde elle-même doit passer par le GM et/ou le collectif des officiers.

    - La promotion active d’autres guildes de même type en vue de “débaucher” des Lions Céleste est évidemment une indélicatesse.


 
                                                                                   RÈGLES SPÉCIFIQUES AU CHAT DE GUILDE
 
    - Il est recommandé de se connecter au chat de guilde dès que l’on est en jeu, afin que le lien social soit permanent et pas seulement lié aux sorties en guilde.

    - Il est demandé aux membres de la guilde de consacrer un peu de temps à bien optimiser les réglages de leur micro-casque afin que leur voix soit facilement audible et que l’espace collectif ne soit pas trop pollué par les interférences sonores de l’IRL de chacun. A défaut, il est recommandé d’utiliser le push-to-talk. Les personnes qui connaissent mal ces réglages peuvent bien sûr demander de l’aide aux autres membres.

    - Au cours d’une sortie de groupe, il convient d’être à l’écoute du leader et de ne pas trop bavarder. Il nous arrive souvent de bavarder de sujets non liés au jeu et c’est bien sûr encouragé ! Il convient néanmoins d’éviter tout discours contraire à la loi (incitation à la haine raciale, etc, etc… ). Les sujets “sensibles” (politique, religion, personnels, etc…) peuvent être abordés, mais doivent être abandonnés au moindre risque de dérapage ou de conflit.

    - Attention à la “vulgarité” (qui est largement une question de perception) et souvenez-vous qu’on peut rire de tout, mais pas forcément avec n’importe qui. Il convient de respecter la sensibilité de tous (et ne pas hésiter à exprimer la sienne, le cas échéant).

    - Attention aux “minorités” : vous ne savez pas si une des personnes présentes ne fait pas partie de la minorité visée par la “blague” qui vient d’être faite…


 
                                                                   RÈGLES SPÉCIFIQUES AUX BANQUES DE GUILDE



    - N’importe quel membre qui dispose du statut de membre peut retirer et déposer des objets de la banque de guilde.
      
    - Seul le GM et les officié peut retirer de l’or.

    - L’or de la banque de guilde sert à financer les activités communes à la guilde (recherches d’artisanat organisées, tabard de guilde, etc…). En cas de besoin, le GM fera des appels aux dons via canal de guilde et le forum. En l’absence d’appels aux dons, il n’est ni exigé ni nécessaire de donner de l’or à la banque de guilde (mais bon il on crache pas sur les Po).

    - Les ressources de la banque de guilde sont faites pour aider et dépanner. Merci de ne prendre que ce dont vous avez besoin.

    - Les ressources de la banque de guilde ne doivent pas être utilisées pour les missions d’artisanat !

    - Il est bien évidemment interdit de se servir dans la banque de guilde pour revendre à l’extérieur.

    - Le jeu comporte énormément d’items différents et la banque de guilde ne comporte que 500 ô combien précieux slots. En conséquence, il est conseillé de lire et d’appliquer autant que possible les règles détaillées.


 
                                                                           ACCEPTATION ET EVOLUTION DE LA PRÉSENTE CHARTE


    - La charte des Lions Céleste est amenée à évoluer périodiquement pour s’adapter aux besoins de la guilde.

    - Chaque membre accepte expressément la présente charte lors de son guildage en jeu, puis de son inscription sur le site (un petit "Lu et approuver" en commentaire ci-dessous prouvera votre bonne foi) .

    - Tout amendement subséquent à la présente charte sera annoncé sur le forum. Il sera réputé accepté tacitement par tous les membres de la guilde.
 
    - Si vous vous trouvez dans une situation ou souhaitez entreprendre une action qui pourrait contrevenir à la présente charte, n’hésitez pas à en parler au GM ou à un officier.
 







 L’équipe des Lions Céleste        
 
 
   
 
 
 
  
 
 
 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Sep - 02:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
veudu


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 4
Localisation: haute normandie

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:29 (2015)    Sujet du message: Charte des Lions Céleste Répondre en citant

Lu et approuvé (même si ça sous-entendus que je vais devoir supporter horios :p )
_________________
sorcière, dps/heal , alliance daguefilante


Revenir en haut
Horios62


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:53 (2015)    Sujet du message: Charte des Lions Céleste Répondre en citant

Lu et approuvé (vendu je t aurai un jour je t'aurai mdr ) 

Revenir en haut
Neox


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 4
Localisation: Marseille france

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 03:40 (2015)    Sujet du message: Charte des Lions Céleste Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
alpha14


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 7
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:09 (2015)    Sujet du message: Charte des Lions Céleste Répondre en citant

lu et approuvé Wink
_________________
PSN : alpha14130
TESO : TARDOL


Revenir en haut
Novaah85


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2015
Messages: 2
Localisation: Errant en Tamriel

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:45 (2015)    Sujet du message: Charte des Lions Céleste Répondre en citant

Lu et approuvé Very Happy
_________________
Ryuseki/Nightblade DPS
PSN : Novaah85


Revenir en haut
Lekas


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2015
Messages: 3
Localisation: aveyron

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 13:57 (2015)    Sujet du message: Charte des Lions Céleste Répondre en citant

lu est approuvé !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2018)    Sujet du message: Charte des Lions Céleste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lions céleste Index du Forum -> Règlement de la guilde et la banque de guilde -> Réglement de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com